Promenades
les environs de  Vyhne sont un vrai paradis pour les randonneurs! Les Slovaques aiment marcher et ils ont donc aménagé des sentiers bien marqués et balisés. Il y a des pistes courtes et longues, des promenades pour les sportifs et des promenades faciles. Ainsi vous pourrez monter le Sitno (1009m de haut) ou faire une très belle promenade près de Banska Stiavnica au cours de laquelle la ville se révèle soudainement en profondeur pour vous.
Pour se faire une idée des nombreux sentiers de randonnée, s'il vous plaît visitez:
http://mapy.hiking.sk/

Juste devant la maison vous pouvez prendre le sentier à Hodruša-Banska.


Pistes de descente vtt.
Dans le voisinage immédiat de Vyhne huit pistes différentes sont tracées pour les vététistes. Les sentiers varient en longueur de 2 km à 42 km. Sur le site mentionné ci-dessous vous trouverez tout sur les sentiers ainsi que sur les hausses et les chutes que contient la piste, le niveau de forme physique requis, etc. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez:
http://www.bajkomktajchom.sk/trasy
Location de vélo dans le magasin en face du supermarché 'Billa' à Banska Stiavnica.


Photo Jan Dudas


Baignade
Vyhne était autrefois une station balnéaire populaire avec ses sources chaudes. Aujourd'hui, l'une des sources est intégrée dans le Vodny Ray, un parc aquatique avec plusieurs piscines et toboggans de l'autre côté du village. Voir: www.vodnyrajvyhne.sk

Mais vous pouvez aussi vous baigner dans l'un des nombreux lacs. Ces anciens réservoirs qui autrefois furent utilisés pour l'exploitation minière sont maintenant adaptés à la baignade.


Cueillette de champignons
Et vous pouvez cueillir des champignons dans la forêt (demandez Jan ou Tomas de vous accompagner si vous ne vous savez pas distinguer les champigons vénéneux!)


Equitation
Une ferme à Banska Bela, Pharma Gazdáčik, organise des promenades à cheval pour les cavaliers expérimentés. Durée: 1-2 heures.